Vous êtes ici

Locomotives diesel

Vitrages fraisés pour des vitres affleurantes ou encastrées

Les vitrages sur les modèles réduits ferroviaires en retrait appartiennent désormais au passé. Nous aimerions cependant faire rouler de nombreux matériels plus anciens dont les montants de 20cm d'épaisseur pour l'échelle continuent à nuire au réalisme.

Il est très facile de remplacer les anciens vitrages par des éléments plus conformes sans avoir à investir beaucoup de temps et d'argent.

Voir les instructions de montage et d'installation en bas de page.

Tous ces vitrages sont disponibles sur eBay en y sélectionnant le modèle dans la liste déroulante de l'annonce.

Voici les matériels traités.

Re-motorisation des locomotives Jouef avec châssis métallique

Les avantages de la re-motorisation des locomotives Jouef.

Les limites du moteur 3 puis 5 pôles de Jouef ont souvent été mises en avant. Sans entrer dans le débat, il faut admettre que des moteurs très performants ont été développés depuis, notamment les moteurs RSF (rotor sans fer) ou les moteurs équipés d'aimants à base de terres rares (principalement les aimants néodymes) ou d'aimants à base de ferrites.

Grace à ces évolutions techniques, il est maintenant possible d'offrir puissance, souplesse et silence de fonctionnement aux anciennes locomotives Jouef en les équipant d'une motorisation moderne nettement plus performante que la motorisation d'origine.
kit de re-motorisation des locomotives Jouef.
A cette fin, un kit qui améliore les performances des anciennes locomotives offre :

Remplacement des courroies d'une locomotive Gégé

La transmission des locomotives Gégé.

Les locomotives Gégé sont dotées d'une transmission basée sur une courroie élastique.

Cette courroie permet d'effectuer le revoi d'angle et procure un fonctionnement très silencieux et souple de la transmission.

Entretien et réparation - Transmission de locomotive Gege CC 40101

La réduction de vitesse est obtenue par le rapport des diamètres de l'arbre moteur et de l'axe des roues, soit 2,5mm de diamètre pour l'arbre moteur et 8,8mm de diamètre pour l'axe des roues. Le rapport de rédution est donc de 1/3,5 au lieu du 1/10 à 1/20 généralement rencontré sur les autres marques. Ceci explique pourquoi les locomotives Gégé sont des bolides sur nos réseaux.

S'abonner à RSS - Locomotives diesel